• nouvelles importantes

    Bonjour à tous,

     

    Comme certains le savent déjà, nous avons rencontré le maire vendredi 6 mai. Lors de cet entretien,  nous avons reçu une proposition de M Le maire qu’il a confirmé hier soir, lors du conseil municipal auquel nous nous sommes rendus. Il a ainsi lu la lettre qu’il prévoyait d’envoyer à Bouygues Telecom, dans laquelle il leur dit suspendre sa mise à disposition d’un terrain municipal et leur demander d’implanter l’antenne à 200m de toute habitation. Il leur communique également les coordonnées d’un propriétaire privé dont le terrain correspond à cette caractéristique.

    A la fin de la séance, nous avons eu un échange dans la rue avec lui, au cours duquel il nous a demandé de nous positionner, au nom du collectif, sur cette proposition.

    Nous lui avons répondu que d’une part nous n’avions pas les données techniques qui nous permettraient de nous positionner et que d’autre part, cette proposition ne réglait pas complètement le risque sanitaire encouru.

    De plus, nous lui avons redit que nous faisions partie d’un collectif et que nous ne pouvions donc pas décider sans avoir consulté tout le monde.

    Enfin, M le maire a bien précisé qu’en cas de refus de sa proposition, il n’enverrait pas la lettre et que les travaux pouvaient donc commencer à tout moment. Dans ce cas il laissera courir son autorisation et ne nous soutiendra pas.

    Devant son insistance à exiger une réponse, et à considérer que nous refusions cette proposition si nous n’y répondions pas clairement, nous avons donc décidé de consulter toutes les personnes concernées par cette antenne.

    Nous vous demandons donc, à toute personne concernée, de venir vous prononcer ce week-end sur cette proposition : Acceptez-vous que l’antenne soit implantée à 200m minimum de toute habitation (certainement sur un terrain privé du chemin vers Marthourey) ?

    Afin de prendre une décision éclairée, nous vous demandons de vous renseigner par tous les moyens dont vous disposez et de venir voter à bulletin secret. Nous serons présents samedi  14 mai de 17h à 19h et dimanche 15 mai de 17h à 19h au lotissement (le lieu sera clairement indiqué ou visible). Nous dépouillerons ensuite les votes devant toutes les personnes qui le souhaitent, samedi soir et dimanche soir et rendrons ainsi une réponse écrite et définitive à M le Maire dès le lundi 16 mai matin.

    Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter sur l’adresse mail habituelle. Si vous n’avez aucun moyen de vous déplacer, contactez moi et nous envisagerons une solution.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    colotis
    Jeudi 12 Mai 2011 à 10:51

    ne serait il pas interressant de mettre la position approximative de l'implantation proposée, sur le blog, comme pour l'implantation initiale. merci.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    antennevillars Profil de antennevillars
    Jeudi 12 Mai 2011 à 11:36

    En fait, je serais assez favorable à ça, mais par souci d'anonymat du propriétaire privé, et parce qu'en plus le maire nous a désigné un terrain sans certitude que ce soit celui qui sera choisi, ça me parait compliqué.

    Sachez en tous cas que la première maison serait à environ 260m, les 2 suivantes 300 et le 1er groupement d'habitations à environ 400m....tout ça dans l'hypothèse où le terrain choisi ET RETENU soit celui dont on nous a parlé.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :